Les 11èmes Championnats de France du café

3 jours de battle !

28, 29 et 30 janvier 2018

Le café fait son Show sur Food’in Sud ! pendant  3 jours, les 11 ème championnats de France du café battent leur plein et déplacent les foules ! évènement aussi visuel que sensoriel, il regroupe les meilleurs dans différentes catégories.
Les championnats sont organisés par la SCA France (Association France Cafés Gourmets,  la section française de la Speciality Coffee Association of Europe). L’association agit envers la promotion des cafés spéciaux et l’atteinte d’une qualité irréprochable.

Au programme

3 épreuves officielles pour la sélection du World Coffee Event

Barista
Epreuve reine des Championnats nationaux et mondiaux. On le nomme le sommelier du café par analogie aux connaissances du sommelier dans le vin. Trois temps : réalisation d’un espresso, d’un cappuccino et d’une boisson signature.

Brewer’s Cup 

La compétition  Brewer’s Cup met en valeur l’artisanat du café filtre brassé à la main, favorisant le brassage manuel du café et l’excellence du service.

Coffee in good spirits
Le monde du bar se mêle à celui des baristas en 2 temps : réaliser un cocktail commun à tous les candidats et un autre sorti de leur imagination.

Plus d’info sur scaefrance.org