Dimanche – Snack’in Med : Les innovations du Snacking

Animé par Paul Fedèle, France Snacking

Dimanche 26 janvier - 14h00/16h00 - Agora

Avec plus d’un repas sur deux consommés en restauration rapide, le snacking monte en puissance en France et gagne en maturité pour satisfaire un consommateur de plus en plus pressé, toujours plus nomade et en recherche de diversité. Face à une demande importante et un secteur qui s’inscrit aujourd’hui pleinement dans le paysage de la restauration hors domicile, Food’In Sud a souhaité lui donner une place toute particulière avec une approche spécifique tournée vers le bassin méditerranéen en partenariat avec France Snacking.

Aux côtés du géographe de l’alimentation Gilles Fumey,  point sur les spécificités de l’alimentation de ces pays et la manière dont s’y développe une cuisine de rue. Pour témoigner et mettre en mouvement cette démarche, Quatre concepts de snacking, installés en France, à Marseille et Nice viendront expliquer leur histoire et mettre en scène leur cuisine à travers des démonstration culinaires :

Balady, c’est la culture orientale inspirée par l’Egypte qui prendra la parole

Les Amalgames nous présentera une version remasterisée du couscous, façon fast casual et girly.

Piadina c’est l’Italie, qui nous ouvrira ses portes à travers le produit la piadine originaire de Romagne, longtemps appelée pain des pauvres et que l’enseigne nous présentera sous forme de sandwichs garnis de charcuteries et de fromages.

Aux Deux Comptoirs, Cuisine du sud de la France retravaillée en mode snacking : MedRoll et plats régionaux