La pizza

Un marché toujours en demande

une région ultra attractive

Le produit phare de la cuisine italienne, mondialement connu, n’a de cesse de séduire le marché français puisque la France talonne la péninsule de près sur la consommation de pizza. Et c’est en région PACA, historiquement et géographiquement proche de l’Italie que le marché est des plus actifs.

C’est la raison pour laquelle food’in Sud, le salon Méditerranéen de la restauration et de l’hôtellerie a décidé d’accueillir la SELECTION FRANCE DU PIZZA WORLD TOUR, organisé par l’école italienne de pizzaiolo qui n’est autre que l’organisateur du Championnat du monde de la Pizza qui se déroule à Parme (Italie).

C’est également l’opportunité pour développer un véritable rendez-vous professionnel durable du secteur à Marseille, ville emblématique de la pizza en France.

Le Championnat du Monde de la Pizza

Mondo-2018-Marsiglia-1800x711

Près de 700 pizzaiolos en provenance de plus de 35 pays qui s’affrontent pour obtenir le titre suprême.

Cette prestigieuse compétition est organisée par Pizza & Pasta Italiana, le magazine du secteur le plus diffusé au monde,  avec  l’école italienne des pizzaiolos, référente en Italie et très présente à l’international.
C’est très naturellement que la sélection France du concours se déroulera sur food’in Sud à Marseille, au cœur d’une région de France très empreinte d’une culture de la Pizza.

L’école Italienne des pizzaiolos organisera également sur le salon des sessions de formations et d’animations qui permettront aux professionnels de s’informer et se former aux méthodes et tendances de la pizza italienne

Qui expose ?

Fournisseurs d’équipements
Fournisseurs d’ingrédients et de produits
Accessoires
Emballages pour la préparation des pizzas
Fournisseurs produits alimentaires italiens (pasta, antipasti, boissons..)

Qui visite ?

Pizzerias
Restaurants classiques
Brasseries
Snacks
Boulangeries
Plages
Hôtels
Campings